Parce que chaque fois que FIP fût en danger, vous l'avez sauvée. Que vous soyez auditeurs, artistes, politiques, acteurs de culture, rejoignez-nous!
L'argent récolté servira à financer le déplacement d'une délégation spéciale à Radio France, à Paris, à financer des supports de communication (affiches, pins, tracts...) et pour des frais administratifs (courriers, photocopies, télécommunications).
Pourquoi une cagnotte?
En téléchargeant le kit du militant : vous y trouverez les modèles type de lettres à envoyer, l'affiche à scotcher chez soi, sur sa voiture ou chez des commerçants, des images à faire imprimer sur divers supports (stickers, badge, t-shirt, sac...), les personnes à contacter pour plus d'informations...
​
En venant tous les mardis soirs dès 19h au Mandala (14 rue du Faubourg de Saverne, Strasbourg), pour les soirées concerts de soutien à FIP.
​
En donnant sur la cagnotte en ligne.
​
En signant la pétition.
​
Et surtout, en continuant de s'informer et de PARTAGER!
OUI mais comment...?
Articles sur le sujet
Le Monde " Affaire Mathieu Gallet : le CSA choisit une voie médiane"
Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs..."« Ni maintien ni destitution immédiatement », semble-t-elle ainsi répondre, après la condamnation en justice de Mathieu Gallet, le 15 janvier, à un an de prison avec sursis pour favoritisme lorsqu’il était président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Selon nos informations, le vote, inédit, du CSA devrait se tenir dans la semaine du 22 janvier, au plus tard la semaine suivante. Les sept conseillers se prononceront à la majorité simple. Ils peuvent refuser de mettre fin au mandat..."
OZAP "Le CSA ouvre une procédure contre Mathieu Gallet"
"Le début de la fin ? Aujourd'hui, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de lancer une procédure contre Mathieu Gallet, président de Radio France, après sa condamnation en première instance pour favoritisme, lundi..."
France 3 Région Grand Est "Strasbourg, le milieu culturel alsacien se mobilise pour sauver Fip
"L’Alsace est l’une des régions qui compte à la fois le plus de médias locaux et de scènes vivantes aux taux de fréquentation très élevés. FIP Strasbourg fait pleinement partie de ce cercle vertueux alsacien. Sa disparition le fragiliserait de façon évidente et immédiate."
Télérama "Fip fait flipper ses locales"
"Exit les infos locales murmurées par la voix douce des Fipettes sur les ondes strasbourgeoises, nantaises et girondines ! Les trois antennes locales de Fip sont de nouveau menacées. Artistes, auditeurs et partenaires locaux se manifestent pour sauver la « pépite éclectique de Radio France »"
DNA "23 patrons d'institutions culturelles pour le maintien de FIP Strasbourg"
"On y trouve Rodolphe Burger, en tant que directeur du festival C’est dans la vallée, Stanislas Nordey, directeur du TNS, Eva Kleinitz, directrice de l’Opéra national du Rhin, Roger Siffer, patron de la Choucrouterie ou encore Jean-Dominique Marco, directeur de Musica."
Pokaa "Strasbourg : la lutte s’organise pour sauver l’antenne locale de la radio Fip"
"Entre un créneau d’antenne et une réunion de crise, quatre d’entre elles ont trouvé le temps de nous rencontrer pour se raconter autour d’un café. On découvre des femmes d’exception qui, bien au-delà de défendre leurs salaires, luttent pour un idéal : celui d’une radio qui célèbre toutes les cultures, au plus près de ses auditeurs."
Rue89 Bordeaux "Les voix de Fip Bordeaux bientôt réduites au silence"
"Radio France devrait fermer les trois dernières locales de Fip, sa station musicale et culturelle, à Bordeaux, Nantes et Strasbourg, et gérer l’antenne depuis Paris. Les Fipettes et leurs fidèles auditeurs promettent de s’élever contre cette décision."
LE FIGARO "Les pistes d'économies de Mathieu Gallet pour Radio France"
"Mathieu Gallet a un leitmotiv depuis qu'il a pris, il y a neuf mois, la présidence de Radio France : il ne sera pas le «président de l'immobilisme»"