top of page
Des vérités qui dérangent

* Budget total de Radio France : 660 millions €

Economie réalisée en supprimant les locales FIP: 1 millions €

​

* Un projet auquel ni les AUDITEURS, ni les POLITIQUES, ni les ACTEURS CULTURELS des régions concernées, n'adhèrent.

​

* 20 salariées journalistes mises sur la touche

Défendre les antennes locales de FIP c'est :
- accompagner une équipe menacée
- lutter pour un service public de proximité
- lutter pour un journalisme culturel proche
- soutenir une cause juste

La stratégie de Radio-France prévoit de fermer les antennes locales des trois stations FIP historiques, Nantes, Strasbourg et Bordeaux. L’animation parisienne, unique, serait alors diffusée sur tout le territoire.

Il y a urgence puisque cette évolution est annoncée à très court terme. Radio-France doit communiquer sur son projet prochainement.

​

Pourtant FIP, dans son concept, est et doit rester une radio de proximité, avec une animation locale. C’est grâce à cet équilibre subtil entre programme musical de grande qualité et animation de proximité que FIP depuis sa création au début des années 70, a joué un rôle majeur dans la diffusion et l’accès à la culture. Elle est encore aujourd’hui pour tout diffuseur de spectacles, directeurs de théâtre, programmateurs, directeurs de compagnies et acteurs culturels ou associatifs un partenaire quotidien essentiel de son action.

EN DETAIL...
Les trois locales de FIP, à Nantes, Strasbourg et Bordeaux/Arcachon sont menacées de fermeture car remises en question par le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. Dans chaque ville, la lutte s'organise. Rejoignez-nous!
bottom of page